Marie Christine FORGET  

Accueil Notre chef Concerts Photo-Video Presse Contacts Divers

 

     

Elle fait ses premières armes au piano puis au violoncelle. A la suite de brillantes études musicales et littéraires, elle obtient une licence de philosophie, un Certificat d’aptitude aux fonctions de Directeur des Conservatoires (CA) puis le titre de « docteur ès lettres et Sciences humaines » pour sa thèse de doctorat de musicologie en Sorbonne.

Sa passion pour la direction d’orchestre et de chœur l’a conduite à entamer des études dans ce domaine. En 1998, elle obtient un premier prix de perfectionnement à l’unanimité avec félicitations du jury en direction d’orchestre à Toulon puis un premier prix à l’unanimité du jury et un premier prix du public lors du Concours International de direction d’orchestre de Sofia (Bulgarie). Elle poursuit une carrière internationale qui la conduit en Europe  mais aussi aux Etats-Unis,  au Vietnam et en Afrique.

Marie Christine Forget fut Directrice du Conservatoire de Musique de Draguignan et Professeur de Culture Musicale au Conservatoire de Région de Toulon jusqu’en 2016.

Actuellement, Professeur de direction d'orchestre, titulaire des classes d'orchestre au Conservatoire de Cannes et chef de l’Ensemble à Cordes à Vocation régional, elle est également musicologue attachée aux groupes de recherche « Patrimoine Musical » en Sorbonne. Elle publie dans de nombreuses revues spécialisées et termine la rédaction d’un ouvrage « l’humour en musique ». 

       Elle assume bénévolement de nombreuses responsabilités musicales : chef du chœur régional Mare Nostrum, responsable nationale musicale au sein du mouvement "A Cœur Joie".

Marie Christine Forget est Chevalier des Arts et des Lettres.

 

 

Accueil | Notre chef | Concerts | Photo-Video | Presse | Contacts | Divers

La dernière mise à jour de ce site date du 05/14/17